Juignac est au milieu d’un écrin de verdure exceptionnel entouré de coteaux parsemés d’orchidées. A l’écart des grands axes, c’est une commune qui a su entretenir son patrimoine naturel et à défaut d’avoir des commerces, elle a su maintenir un groupe scolaire, créer un bar communal et entretenir sa singularité.
FICHE D’IDENTITE
Juignac est située à 4 km de Montmoreau et 30 km au sud d’Angoulême. Elle abrite 400 habitants et s’étend sur 2.400 hectares. Elle appartient à la communauté de communes Lavalette Tude Dronne.
A VOIR
Outre l’église restaurée et les côteaux de Maumont et des Majestés avec ses orchidées, la commune entretient 30 km de sentiers de randonnées et se trouve sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Ces chemins parcourent les vallées de Juignac et offrent des points de vue remarquables sur la campagne environnante en particulier depuis le site du moulin de l’Epine.
Le territoire de la commune s’étend sur 2400 hectares, avec 83 villages. Elle entretient, via la communauté de communes, 31 kilomètres de voirie communale.